Vous ne trouvez pas votre pièce sur notre site ? Contactez-nous au 04 68 22 38 86

Recherche avancée

Prix

25 - 113 €

Fabricant

Aucun choix disponible pour ce groupe

LA CASSE AUTO DOIT ÊTRE AGRÉÉE

L’enlèvement d’épave est une activité qui est régie par un ensemble de règles assez contraignantes pour les professionnels de l’enlèvement de voiture.

L’entreprise 4x4’sse auto 66 possède un agrément préfectoral numéro : PR66000014D Il est très dangereux de céder sa voiture pour destruction à un professionnel qui ne possède pas cet agrément. Nous nous occupons de l’enlèvement de votre voiture partout dans les départements 66 et 11, le déplacement pour l’enlèvement de votre véhicule est gratuit et se fait dans les 24 à 48 heures suivant votre demande de rendez-vous. Donner sa voiture à une personne, physique ou morale, se disant agréée, mais qui en réalité ne l’est pas, peut avoir de fâcheuses conséquences, vue la recrudescence des trafics en tous genres (vol de voiture, falsification de plaques...).

En effet, vous êtes responsable de votre véhicule, et pouvez même être tenu responsable après son enlèvement s’il n’est pas détruit dans les règles de l’art et qu’une infraction est constatée : si un destructeur qui ne possède pas l’agrément préfectoral ne s’est pas chargé de l’annulation définitive de l’immatriculation de votre véhicule auprès de la Préfecture de Police, le véhicule reste enregistré à votre nom dans le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV), et votre responsabilité civile et juridique peut être engagée.

Ne prenez pas le risque de faire détruire votre voiture par une personne qui n’est pas agréée et faites faire l’enlèvement par un professionnel responsable. Nous procédons à l'enlèvement des véhicules hors d'usage, que ce soit un véhicule particulier, utilitaire, deux-roues, roulant ou non roulant. Doté d’équipements adaptés, nous intervenons pour enlever tout type de voiture, peu importe son état, ou son lieu de stationnement. Nos remorqueuses peuvent également atteindre votre véhicule s’il est garé dans un parking sous-terrain.

Faire détruire son véhicule par une entreprise qui ne détient pas d'agrément préfectoral est passible d'une peine d'emprisonnement de deux ans et d'une amende de 75.000 euros. Une épave qui n’a pas été correctement dépolluée est un déchet dangereux qui représente un risque pour l’environnement. Faire enlever votre véhicule par 4x4’sse auto 66 vous assure une destruction dans les normes. Conformément à la réglementation en vigueur, et dans le respect de l'environnement, nous faisons procéder à la dépollution des véhicules que nous enlevons, avant leur destruction physique, en plus de leur destruction administrative (annulation de l'immatriculation) auprès de la préfecture de Police.

Pour les formalités administratives lors de l'enlèvement de votre épave, vous devez être en mesure de présenter un certificat de non gage. Il peut être retiré auprès de la Préfecture de votre département, ou être téléchargé gratuitement sur le site du Ministère de l'Intérieur. Nous pourrons également le regarder pour vous. 

Il faudra simplement vous munir de votre certificat d’immatriculation (ou “carte grise”) pour saisir les informations qui y figurent. Lors du rendez-vous, l’original de la carte grise sera barré et annoté de la mention "cédé pour destruction", ainsi que de la date et l’heure de l'enlèvement. Cette étape est primordiale, la mention devant obligatoirement apparaître conformément à la directive européenne du 18 Septembre 2000 lors d'un retrait (directive 2000/53/CE). Dans les jours qui suivent, votre carte grise sera renvoyée en préfecture pour l'enregistrement de l'enlèvement et la destruction physique de votre véhicule auprès du service compétent qui pourra constater que le véhicule a bien été repris par un professionnel possédant l’agrément préfectoral.

Le chauffeur venu pour enlever votre véhicule vous remettra ensuite une déclaration de cession pour destruction destinée à la préfecture et à votre assurance. La remise de cette déclaration est obligatoire depuis une directive du 24 Mai 2006. Ce récépissé de prise en charge pour la destruction de votre véhicule vous sera remis (votre exemplaire pourra être copié pour que vous puissiez résilier votre contrat d’assurance). N’hésitez plus, pour un enlèvement gratuit, rapide et sécurisé de votre voiture, optez pour 4x4’sse auto 66 ! 


Remonter